Avez vous songé à passer les fêtes de fin d’année à Londres ? Dès le mois de novembre Londres revêt ses habits de fêtes. Si vous avez l’occasion d’y faire un séjour, pour Noël « Christmas », vous pourrez admirer les illuminations et ce jusqu’au 6 janvier. Avant le 24 décembre, les hôtels, les Églises et certains endroits publics vous offrent les chants de Noël typiques de la société anglo-saxonne (les »Christmas carolls »). Le 31 décembre la ville offre son célèbre feu d’artifice qui est tiré de la Tamise. Pour les amateurs de soldes, dès le 26 décembre (boxing day) la chasse aux bonnes affaires est ouverte .
Sommaire
Passer les fêtes de fin d’année à Londres : que faire et que voir ?
Il y a mille choses à faire à Londres et bien entendu, il y a les incontournables à visiter, parmi ceux-ci :
- Si vous aimez les monuments historiques : La Tour de Londres, le London Bridge, Westminster, House of Parliament, Big Ben (en travaux actuellement), Trafalgar Square ….
- Pour les amateurs de parcs : Hyde Park, Green Park, Regent’s Park…
- Pour ceux qui apprécient les promenades urbaines : La City, Soho, Little Venice, Camden, Greenwich ….
- Amateurs de street food, les marchés ont de quoi vous satisfaire : Spitafields (ancien marché aux bestiaux reconverti en marché a l’artisanat, Borough Market …. sans oublier le marché à la viande Smithfield.
Que vous soyez solo, en couple ou en famille Londres a forcément quelque chose à vous offrir.
Nous nous rendons dans la capitale britannique régulièrement pour des raisons familiales depuis 6 ans. Dans cet article je vous propose notre sélection pour une fin d’année en beauté et originale.
1/Profiter des fêtes de fin d’année à Londres pour flâner dans le secteur des magasins et admirer les illuminations
Old Bond Street : à l’écart de la foule et donc plus calme:
Détails des illuminations de Old Bond Street (quartier Mayfair)
Les anges de Regent’s street vu de Picadilly Circus :
St Christopher’s place près de Selfridges:
2/Admirer la décoration de Covent Garden : l’ancienne halle en habits de fête pour les fêtes de fin d’année.
3/Voir cette année le sapin inversé de l’hôtel Claridge’s
4/Déguster un cream tea (ou une pâtisserie ou un cocktail) chez Sketch :
Pour son atmosphère rose et kitch sans oublier de visiter ses toilettes cocons.
Cet établissement est dans le quartier de Mayfair. Vous pouvez compter sur votre chance mais, pendant les fêtes, il vaut mieux réserver (Après le 2 janvier, c’est plus calme). Cet établissement appartient à Pierre Gagnaire (2 étoiles au Michelin). Pour le repas, c’est selon votre porte monnaie ! Un des trois restaurants Pierre Gagnaire « Sketch » à la même adresse
5/Profiter de votre séjour pour aller voir une comédie musicale :
Cette année nous avons vu « Un américain à Paris »au « Dominion Theatre » (dans Tottenham Court Road). Cette reprise du film de Vincente Minelli est époustouflante. Si vous aimez la danse, vous serez comblés !
6/ …et aller au(x) Musée(s) :
Tate Britain : « Impressionnistes français en exil à Londres ».
Les musées sont nombreux et gratuits (sauf les expositions temporaires). En ce moment on peut admirer la superbe exposition de la Tate Britain (quartier de Pimlico- à Millbank – une ancienne prison) « impressionnistes français en exil à Londres ». (Payante)
Dans les années 1870 , après la défaite de la France et les épisodes sanglants de la Commune plusieurs de nos peintres impressionnistes se réfugièrent à Londres et y continuèrent leur carrière avec plus ou moins de bonheur : Claude Monet, Camille Pissarro, Tissot entre autres….
L’exposition « impressionnistes en exil à Londres » retrace cet épisode. On peut y admirer leurs toiles qui expriment leur regard sur la culture et la société britannique de l’époque.
Ci dessous et successivement : 1 toile de Tissot qui peint le raffinement de la haute Société anglaise de l’époque et 1 toile sur 36 de Monnet ayant pour sujet la Tamise avec le fog :
Un musée qui plait énormément aux enfants: le Musée d’histoire naturelle à South Kensington .
Au moment de Noël une patinoire est installée devant ainsi qu’un manège de chevaux de bois traditionnel. C’est aussi le quartier du Royal Albert Hall, du V&A Museum (salon de thé sympa), de Harrod’s.
Sans oublier l’Aquarium et « The Eyes « :
7/Faire du patin à glace à Somesert House et/ou visiter la galerie de peinture Courtauld
5/Prendre l’Afternoon Tea Bus Tour de b-bakery.com
Le Tea Bus Tour de b-bakery. Cette Société créée par des français vous propose un tour de Londres d’une durée de 1h30 avec afternoon tea.
Voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez faire à Londres si vous décidez d’y passer les fêtes de fin d’année 2018/2019. Peut être aurez vous le temps d’aller faire aussi un petit tour à Borough Market dans le South Bank ! Enjoy your Travel!
crédits photos :@desroulettessouslespieds.com
En savoir plus sur Des roulettes sous les pieds
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Londres est une ville fantastique ! Encore plus pendant la période de Noel je trouve. C’est tellement bien décoré, il y a des lumières partout, pleins d’activités à faire, … On se croirait dans un conte de fée 🙂 J’ai hâte d’habiter en Angleterre pour pouvoir profiter de cette période tous les ans ^^
J’ai adoré visiter Londres pendant les fêtes de fin d’année. Spécialement Covent Garden !
Très jolies photos londoniennes qui m’ont directement renvoyée à mon séjour de cet été ! Depuis que j’y suis allée je rêve d’y aller pendant les fêtes de Noël, mais pas cette année, le budget manque … ! En tout cas ça fait bien envie, notamment le café Sketch avec ses toilettes cocon, j’adore !
Merci !! Moi aussi j’adore Sketch que notre fille nous a fait découvrir pour le tea time (la salle en bas à droite) Par contre le reste est dédié à Pierre Gagnaire qui vient d’avoir sa 3ème étoile au Michelin et là, attention au porte monnaie, même si la Livre a bien baissé !!!
Moi qui suis une amoureuse folle de Noel et sa féérie je me verrais bien arpenter Londres à cette période, tes photos donnent envie de garder le nez en l’air toute la journée. Et le cream tea sera sur ma liste si je retourner à Londres prochainement.
Cream tea et scones, j’en raffole ! merci pour ton commentaire. Et puis Londres, au moment des fêtes de Noël, c’est vraiment la féérie. J’espère que tu pourras y aller prochaintement. Merci pour ton commentaire !!
Merci pour ce voyage en ligne:) J’ai de plus en plus envie de faire une petite échappée pour les fêtes 🙂
Olala, j’adorerais passer Noël à Londres ! L’ayant passé à NYC il y a deux ans, tes photos me rappellent les décorations féériques des grandes villes. J’aimerais beaucoup Covent Garden ainsi que le sapin renversé et les chants de Noël qui ont l’air complètement typiques. Je suis allée à Londres pour la première fois cet été, et même si en trois petits jours je n’ai pas pu tout voir, j’ai été charmée par l’atmosphère… par contre moi qui crains le monde, j’ai peur de me sentir étouffée.
Effectivement, il y a beaucoup de monde à cette période de l’année. Si tu y vas après Noël pour le jour de l’an, il y en a moins mais il y a encore les décorations de Noël.. Par contre plus de chants …. Bon séjour si tu y retournes. Merci pour le commentaire
N’hésite pas, c’est vraiment une super idée! Merci pour le commentaire
J’adore cette ville qui pétille toute l’année, merci pour ces bonnes idées de visite !!
Merci à toi pour ton commentaire. A bientôt.
Hello,
Ohhh tes photos me donnent tellement envie. J’adore Noël et la magie de cette période. Les décos ont l’air dingues !
Des bisous
Morgane ✨
Nous l’avons fait l’année dernière c’était très sympa
J’adore Londres, j’y ai passé de très bons moments lorsque ma sœur y travaillait, j’aime les anglais et leur côté décalé, une ambiance que j’adore. Alors forcément quand je lis ton article sur un Noël à Londres, ça me fait rêver et tu me donnes clairement envie d’y retourner!
Alors peut être à bientôt à Londres !!! merci pour ton commentaire .
J’aimerai beaucoup vivre une fois la féérie des fêtes à Londres. L’ambiance doit être exceptionnelle ! 😊