Carnet de Voyages au Portugal

 

Voyagez grâce à nos carnets de voyages au Portugal

Pays de marins, de navigateurs au long cours et d’explorateurs, le Portugal, si différent de sa voisine l’Espagne, est situé à la pointe géographique du continent européen. Ce petit pays séduit pour sa douceur de vivre.

Au sud, les plages de l’Algarve sont très appréciées en été et même si le littoral de ce côté ci est très bétonné, il est possible de s’en écarter et de découvrir encore des endroits peu fréquentés.
La capitale Lisbonne séduit par la richesse de son passé, sa jeunesse et sa joie de vivre. Porto lui dispute la palme du bien vivre. Au centre l’Alentejo a de quoi séduire les amateurs d’immensités sauvages. Sans oublier Coimbra, ville de traditions universitaires et Sintra la magnifique.

L’âme portugaise tantôt joyeuse, tantôt tourmentée s’exprime par le Fado, chant populaire né à Lisbonne.
Faites comme nous et comme le chante Amalia Rodriguez :

« Avril au Portugal, à deux c’est idéal, là-bas si l’on est fou, le ciel l’est plus que vous, pour un sentimental L’amour existe t-il ailleurs qu’au Portugal en Avril ».

l’Algarve au Portugal, de Sagres au cap Saint Vincent

L'Algarve est célèbre pour ses plages immenses au bord de l'océan. C'est aussi le paradis des surfeurs. Nous continuons notre visite qui va nous mener de Sagres au Cap Saint Vincent. Après avoir exploré la région de Faro et la Ria Formosa, terre sauvage de lagunes,...

lire plus

Visiter l’Algarve sauvage – Faro et la Ria Formosa

"L'Algarve sauvage" se trouve au sud est du Portugal, proche de Séville. Après avoir traversé l'Espagne, notre première approche de la région s'est faite par Faro et la Ria Formosa. Faro et ses villes proches, c'est un sud plus authentique, peu bétonné et d'une nature...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This