Article mis à jour

En Chine, par le mot « Dim Sum », on entend une large variété de petits mets sucrés ou salés qui traditionnellement varient suivant les différentes régions chinoises. Ces petites portions sucrées ou salées cuites à la vapeur peuvent aussi être frites, poêlées ou même en soupe.

 

Les Dim Sum :  « petite touche de cœur »

 

  • Où manger des Dim Sum à Hong Kong?


De passage à Hong Kong, vous pouvez aller en déguster au City Hall Maxims Café.

Le dimanche, c’est une tradition d’aller manger ces petits mets délicats. On les déguste généralement lors d’un brunch ou d’un déjeuner, en groupe, en famille ou entre collègues.

Le restaurant se trouve à l’étage dans l’immeuble de la Mairie. La salle est immense, dressée de tables rondes. Les Dim Sum vous sont présentés dans un chariot, vous pouvez en manger de différentes sortes : dans la soupe, à la viande, aux fruits de mer, aux légumes, à la vapeur ou frits. A la fin du repas, le personnel vous propose le chariot des desserts. Le tout est bien sûr arrosé de thé. Nous y avons passé un très agréable moment en compagnie d’une assistance majoritairement chinoise (de Hong Kong !). Les petites touches de cœur ont enchanté notre palais.

 

  • Liens utiles :

Pour déguster des Dim Sum, le dimanche à Hong Kong : Le City Hall Maxims Café

Pour tout autre renseignement : l’Office du Tourisme de Hong Kong 

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :