Passer la fête d’Halloween à New York est tout simplement une idée fantastique. Cette fête tire son origine des îles anglo-celtes et est introduite aux USA au milieu du 19ème siècle. Ce n’est qu’à partir de 1920 qu’elle commence à être connue et célébrée.
La principale tradition exige que les enfants déguisés avec des costumes effrayants fassent le tour des quartiers et sonnent aux portes en menaçant les adultes également déguisés de leur donner des bonbons ou ils leur jettent un mauvais sort.
Ce qui se traduit par l’expression « Trick or Treat« « !
S’il y a bien un domaine où les anglo saxons excellent ce sont dans les fêtes de Noël et dans la célébration d’Halloween.
Depuis quelques années, plusieurs événements sont organisés à l’occasion de cette fête d’Halloween. En effet, il s’agit des 2 week-ends précédents. Le jour J, a lieu le 31 octobre, date de la veillée de la Toussaint, d’où son nom “All Hallows Eve” ce qui veut dire “The Eve of All Saints Day”.
Sommaire
Passer Halloween à New York : effectuer une visite guidée d’Halloween à Brooklyn
Très peu célébrée en France, la fête d’Halloween est une véritable institution aux États-Unis où elle est préparée durant tout le mois d’octobre. Cette célébration s’accompagne de nombreuses décorations telles que des citrouilles grimaçantes, des sorcières, des fantômes, des toiles d’araignée, des squelettes. Nous vous proposons de découvrir tout cela le temps d’une visite guidée en français à Brooklyn. Vous pouvez même participer en décorant votre propre citrouille pour ensuite la déposer sur un escalier au pied d’une maison ou dans un parc.
Participer à la New York’s Village Halloween Parade
Le soir d’Halloween, prenez part à la plus grande manifestation d’Halloween au monde. La “New York’s Village Halloween Parade” existe depuis 1973 et a lieu chaque année sur la 6ème avenue. C’est le moment le plus fou et excitant d’Halloween à New York avec un défilé des costumes toujours plus impressionnants.
Passer Halloween à New York en visitant la Merchant’s House Museum
Tous les samedis et dimanches du 1er au 30 octobre, visitez la Merchant’s House Museum. Construite en 1832, cette maison est la plus hantée de Manhattan. L’histoire raconte que 8 membres de la famille sont morts dans cette maison au 19ème siècle et ils y habitent encore. Moyennant un tarif de $20, vous avez droit à plusieurs animations comme le Candlelight Ghost Tours, Killing a Evening with Edgar Allan Poe, Paranormal Investigation.
Réserver vos tickets à l’avance et visiter le Zoo du Bronx pendant la fête d’Halloween
Durant tout le mois d’octobre, vous pouvez célébrer cette fête annuelle tous les samedis et dimanches au zoo du Bronx. Destiné à accueillir les enfants avec leurs familles, ce zoo propose des activités de maquillage, de contes, de décorations de citrouilles.
Passer une nuit d’Halloween au cimetière Green-Wood After Hours
Pourquoi jouer à se faire peur quand on peut visiter le cimetière Green-Wood de nuit, une lampe torche à la main ?
Seul, en famille, entre amis ou en couple, vous ne risquez certainement pas d’oublier un Halloween passé au cimetière Green-Wood After Hours à New York. Cependant, les costumes ne sont pas autorisés pour cette visite.
Si nous avons un dernier conseil à vous donner pour rendre votre séjour mémorable, c’est de ne pas quitter cette ville sans avoir goûté le vrai Hot Dog américain.
La parade canine d’Halloween du Tompkins Square
On vous a prévenu que les américains célèbrent la fête d’Halloween avec vastes et fracas et bien leurs compagnons canins ne sont pas laissés pour compte. En effet, on se doute bien que les new-yorkais adorent leur chien alors, il fallait s’attendre à ce qu’ils organisent un défilé pour Halloween en parant leurs toutous de costumes effrayants, mignons, drôles. Cela se passe au Tompkins Square Park.
Passer Halloween à New York en prenant part au Halloween Harvest Festival
Si vous vous trouvez du côté du Queens, n’hésitez pas à faire un tour au Halloween Harvest Festival qui s’y tient. Cet événement vous permet d’admirer une des sculptures sur citrouilles “Flight of the Gourds”, d’assister à la fabrication de costumes, des spectacles de danses ainsi qu’au concours de costumes de chien le plus mignon.
Découvrir le Watsons’ Adventures Scavenger Hunts
Voilà une activité sympathique pour les fans de séries policières : des spectacles et enquêtes à réaliser en équipe, dans divers lieux mythiques tels que le musée d’Histoire Naturelle, le Grand central Terminal ou le MET. Certaines de ces activités sont réservées aux adultes tandis que d’autres sont accessibles aux enfants et adolescents.
Halloween on the Farm – Faire un tour à la ferme éducative du comté de Queens
Toujours dans le comté du Queens, se trouve une ferme éducative appropriée pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Sur place, vous pourrez goûter à la nourriture propre à la période d’Halloween : du cidre chaud, des citrouilles et des pommes. Vous pouvez également prendre part au Festival d’automne pour enfants de la ferme du comté de Queens qui se tient tous les week-ends du mois d’octobre.
Participer au Mckittrick Halloween & Sleep No More
Impossible de passer une fête d’Halloween inoubliable à New York sans assister au Mckittrick Halloween & Sleep No More. Cette soirée réservée aux invités âgés de plus de 21 ans commence avec le spectacle Sleep No More, puis la soirée continue à l’hôtel McKittrick.
Où trouver les costumes à louer pour Halloween à New York ?
En ce qui concerne la location de costume, vous avez l’embarras du choix dans cette grande ville. De nombreux magasins spécialisés vous proposent un large choix de costumes à louer. Vous pouvez par ailleurs acheter un déguisement. D’autres enseignes n’ouvrent que pour la période d’Halloween.
Alors passez Halloween à New York, est ce que ça vous tente? Dites nous le en commentaires !
En savoir plus sur Des roulettes sous les pieds
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ça fait rêver, pourquoi pas…
Halloween est une de mes fêtes préférées, donc c’est un grand OUI de mon côté, pour le fêter à New York ????
J’ai eu l’occasion d’être à New York un 31 octobre pour le boulot, j’aurais pu aller voir la parade et en profiter, mais avec le décalage horaire et la fatigue de la journée, je n’ai pas eu la motivation. Mais c’est clair que rien que pour toutes les décorations ça vaut le coup !
Et comme le marathon de New York est généralement le week-end suivant, c’est l’occasion parfaite pour faire le combo ????